26 septembre 2022 à 21:20

Fin d'une belle aventure en Coupe de France

Ce dimanche 25/09/22 restera comme historique pour le club puisqu’avait lieu le 4ème tour de Coupe de France à domicile contre les voisins de la Vitréenne, pensionnaires de Régionale 2.

Arborant fièrement les maillots CDF blancs du jour, les hommes de Laurent et Max seront à la hauteur de l’évènement malgré l’écart de niveau.

Les 20 premières minutes sont plutôt en faveur d’Etrelles qui se montre entreprenant et obtient plusieurs coups de pied arrêtés suite à des situations dangereuses devant le but Vitréen. Sur un des corners obtenus, Nico H pense ouvrir le score alors que le gardien relâche un ballon dans les airs mais l’arbitre siffle une faute estimant une charge illicite sur ce dernier.

La suite de la mi-temps voit Vitré remettre le pied sur le ballon ce qui oblige les blancs à courir davantage et surtout reculer sans pour autant rompre. Kevin A doit s’employer sur une frappe des 20m sur son côté gauche et surtout remporter avec brio son face à face avec l’attaquant Vitréen qui avait pris de vitesse la défense Etrellaise.

On joue la 44è minute, chaque équipe ayant eu sa période dans la mi-temps, on pense alors se diriger vers un score nul et vierge à la pause. Mais une relance Etrellaise amène alors l’ouverture du score des visiteurs. Pris en défaut sur leur côté droit, désorganisés, les blancs sont pris par le décalage et les appels des visiteurs. Cela permet au 9 adverse de fixer la défense et de lancer sur orbite le n°10 ayant fait l’appel croisé dans son dos. Ce dernier remporte ensuite son duel avec Kevin A d’un plat du pied croisé qui finit sa course dans le petit filet

0-1  à la pause pour Vitré.

Au retour des vestiaires, on assiste d’abord à 10 min plutôt neutre ou on peut ressentir la méfiance des visiteurs sur une éventuelle réaction des locaux pour revenir vite au score.

Le match avance et la qualité technique Vitréenne lui permet de faire tourner le ballon ce qui prive les blancs d’occasions franches. Pourtant vaillants dans les duels pour récupérer le ballon, les blancs confondent alors vitesse et précipitation ce qui ne leur permet pas d’attaquer avec lucidité et donc gêner l’arrière garde des visiteurs.

Les changements apportent alors la fraîcheur qu’il manquait ce qui permet petit à petit de faire reculer les Vitréens dans leur camp. Les blancs retrouvent alors un second souffle et sentent qu’a 0-1, ils sont toujours dans le match. Nico M est d’ailleurs tout proche de remettre les 2 équipes à égalité sur coup franc. Le ballon est envoyé dans la boîte, la défense adverse cafouille et le cuir revient (trop) vite dans ses pieds. Pressé, sa frappe manque alors de puissance pour tromper le gardien qui réalise un arrêt salvateur pour son équipe.

Avec l’appui de leurs supporters donnant de la voix tout au long de la rencontre, la fin du match voit les blancs multiplier les situations aux abords de la surface adverse sans jamais parvenir à se mettre en position de frappe.

Les hommes de Laurent et Max s’inclinent donc sur la plus petite des marges mais peuvent être fiers de leur match et de leur parcours réalisé jusqu’ici.

Un grand MERCI à toute l’équipe des bénévoles du club ayant œuvrés de près ou de loin pour l’organisation millimétrée qui aura permis d’offrir une belle fête pour l’évènement et ainsi accueillir les supporters venus en nombre. Merci à Tous !

Le parcours en Coupe de France est donc terminé mais un nouveau démarre maintenant puisque l’équipe fanion est reversée en Coupe de Bretagne avec un tirage prévu prochainement.

Bonne semaine et Vive l’ASE !