2 651 973 visites 13 visiteurs

Qualification Historique pour le 4e tour de Coupe de France!

12 septembre 2022 - 22:02

Qualification Historique pour le 4e tour de Coupe de France!

Ce dimanche restera donc comme Historique pour le club puisque l’équipe Fanion a une nouvelle fois fait déjouer un adversaire de ligue pour se qualifier pour la première fois pour le 4e tour de la prestigieuse Coupe de France.  


Retour sur la rencontre…  

Le tirage en avait décidé ainsi, c’était donc sur le synthétique du club de La Chapelle des Fougerets /Montgermont pensionnaire de R3 que ce 3e tour se jouait malgré l’écart d’une division.                  Les supporters Etrellais se faisant entendre avant même le coup d’envoi, le ton était donné pour que les hommes de Laurent et Maxime aillent chercher leur qualification. Dès les premières minutes, les 22 acteurs ainsi que les Staffs des 2 équipes comprennent que l’arbitre va laisser jouer….          A ce petit jeu, ce sont bel et bien les verts qui s’en sortent le mieux et pensent ouvrir le score par Baptiste G qui, pourtant remis en jeu sur une frappe contrées par un défenseur, trompe le gardien entre ses jambes. Mais le drapeau se lève et le score reste nul et vierge. L’enjeu prend un peu le dessus et les verts mettent du temps à développer leur football. Les coachs demandent du calme et que le ballon vive plutôt que de chercher la profondeur de manière systématique.                La fin de la première période verra les verts obtenir plusieurs coups de pieds arrêtés dont un qui aurait pu faire mouche quand Aurelien L était trop court de la tête pour ajuster au 2e poteau. De son côté, notre portier Kevin A restait vigilant par 2 fois. D’abord sur une frappe vicieuse très excentrée à son premier poteau puis il réalise une claquette salvatrice au 2e poteau suite à un ballon perdu pourtant de manière illicite aux 30m.                      0-0 a la pause!  


Les coachs insistent alors sur la faculté de rester intelligent sur l’arbitrage et de jouer jusqu’aux limites permises tout en jouant plus pour faire courir l’adversaire et les faire douter le plus longtemps possible. 

65e minute: le tournant du match! Cela fait quelques minutes que les verts ont main mise sur le cuir et une action à plusieurs dans l’axe permet à Thomas H d’être mis sur orbite. Le gardien sort vite et le contact ne peut être éviter. L’arbitre dégaine alors le rouge pour l’attaquant vert qu’il estime de suite coupable…

En supériorité numérique avec encore 30 min à jouer, on pense alors que les locaux vont pouvoir remettre la main sur le match.  Mais, c’était sans compter sur le public alors chaud bouillant qui donnait encore plus de voix pour encourager nos verts leur donnant ce supplément d’âme pour aller réaliser l’exploit. 71e: la délivrance et l’exploit en marche! Baptiste G profite d’un très bon pressing de ses coéquipiers au milieu pour ajuster le portier d’une frappe dans le petit filet opposé.  20 bonnes minutes à jouer, c’est long mais les verts sont costauds!  On assiste à une poussée de Montgermont face aux contres des verts. Kevin A soulage sa défense en captant plusieurs ballons aériens et repousse 2 frappes dangereuses au milieu de la meute. Mais surtout, il réalise une très belle claquette sur un coup franc prenant sûrement le chemin de la lucarne opposée.                         Les minutes passent et les verts peuvent alors se mettre à l’abri par Thomas C et Aurélien L mais le portier local maintien son équipe dans le match. Mais les coéquipiers de capitaine Nico tenaient fermement leur qualification en s’arrachant sur tous les ballons pour tout repousser jusqu’au coup de sifflet final synonyme de libération et de qualification Historique pour le club.                     Les supporters viendront alors rejoindre les héros du jour au milieu du terrain pour une communion triomphale.                                                            

Rdv mercredi soir 19H pour le tirage au sort. Peu importe l’adversaire, les verts tiennent leurs maillots tant voulus et espèrent jouer devant leur public pour que la fête soit belle dans 15 jours.    

Commentaires