9 mai 2022 à 22:20

Match nul et Victoire pour les Verts ce week-end !

Rencontre Amicale sans vainqueur pour la réserve !

L’équipe B, très remaniée par rapport à ses dernières sorties pour donner du temps de jeu à ceux qui en avaient besoin, affrontait l’équipe C du Pertre/Brielles pensionnaires de D3 en ouverture du match de la A.

Cette rencontre ne verra pas de vainqueur puisque le score se soldera sur un 2-2 ou chaque équipe aura eu ces temps forts/faibles.

A noter tout de même une belle résilience de l’équipe qui, menée par 2 fois aura su revenir à la marque coup sur coup par l’intermédiaire de Gwenole T et Nolan C à chaque fois sur de belles actions collectives.

Rdv le week-end prochain du coté de Chantepie pour la première des 2 finales restant à jouer pour l’équipe réserve dans la course à la montée.

Une victoire de plus pour les Seniors A

Sur demande du Pertre, les hommes du trio Laurent/Phipi/Max se déplaçaient samedi 17H00 pour le compte de la 20ème journée de D2.

Déjà Champions et assurés de la montée à l’échelon supérieur l’an prochain, les verts se présentent avec une équipe un peu remaniée face à une équipe se battant encore pour son maintien.

La première mi-temps est à sens unique avec une possession de balle très nettement en faveur des verts qui profitent du grand et bon terrain Pertrais en ce samedi ensoleillé pour faire vivre le ballon. Malgré plusieurs situations devant le but adverse, Il faut tout de même attendre la 36ème min pour voir l’ouverture du score Etrellaise par l’intermédiaire de Bastien F très opportuniste pour catapulter le cuir au fond des filets suite à une barre transversale de Baptiste G sur corner.

1-0 à la pause pour les verts !

La seconde période sera nettement plus équilibrée. Les locaux, en usant de longs ballons par-dessus la défense gêneront grandement les coéquipiers de Dylan M toujours attentif dans ses buts. Les seconds ballons sont gagnés par Le Pertre qui se procure de multiples coups de pied arrêtés dont un qui fait mouche pour l’égalisation. La meute est lobée au premier poteau et le cuir est poussé du plat du pied au second dans le but vide.

1-1, 65ème !

Malmenés, les verts réagissent vite et peuvent tout de suite reprendre l’avantage suite à une belle action collective venant de la droite. Le centre en retrait permet à Matilin T de décocher une frappe sans contrôle qui s’écrase sur le poteau droit du gardien qui était plus que battu. S’en suit alors quelques minutes hachées par les fautes de part et d’autre. C’est d’ailleurs sur un coup franc que la partie se jouera. Antonin M envoi le cuir au point de penalty et contre toute attente c’est un Pertrais qui dévie dans son propre but. Joie dans un premier temps de courte durée puisqu’un hors-jeu est d’abord signalé. Les verts crient alors au scandale et font pression sur l’homme en noir qui va alors se raviser après concertations avec l’arbitre de touche Julien M alors éblouie par le soleil sur l’action et n’ayant pas vu que c’était un bleu qui avait touché la balle en dernier. CSC et second but pour les verts.

1-2, 85ème

La fin du match sera globalement maîtrisée par les verts avec des ballons intelligemment conservés chez l’adversaire pour éviter de se mettre en danger.

Cette victoire est la 17ème de la saison pour l’équipe fanion qui, à défaut d’être flamboyante, fait preuve de caractères pour réussir à s’imposer malgré des vents contraires.

Un grand Merci aux joueurs du Pertre/Brielles pour leur haie d’honneur à la sortie du terrain récompensant le vainqueur et Champion de la poule C.

Rdv le week-end prochain à domicile face à St Aubin des landes pour la revanche du match aller.

Bonne semaine à tous !