L'AS Etrelles soutient 2 projets humanitaires

26 septembre 2018 - 21:56

Le club de l'ASE Etrelles souhaite apporter son soutien aux projets solidaires entrepris par :

D'une part, Mélanie Davenel et sa soeur Myriam Damon qui effectuent un trek du 29/10 au 02/11 qui se déroulera à Essaouira au Maroc sur un parcours itinérant de 60 kms
su 4 jours de randonnée, 20 kms soit 6 à 8 heures de marche par jour.  Ce trek 100% féminin a pour objectif d’effectuer une randonnée solidaire pour soutenir les enfants malades, contribuer à améliorer leur quotidien au travers d’escapades sportives.

D'autre part, Laurence Lancelot et Patricia Grimault/Jeuland participeront à SoliRando.

SoliRando est un concept qui vise, par le biais de randonnées pédestres solidaires, à organiser dans les pays suivis par l’association la distribution de matériel ou de livres scolaires dans des écoles qui n’en possèdent pas.

Lors d'un périple de 5 jours qui se déroulera du 9 au 16 novembre au Sénégal à environ 180 kilomètres au sud de Dakar, sur les bords du fleuve Saloum elles distribueront du matériel scolaire dans les villages traversés. Elles organisent également des ateliers brossage de dents et lavage de mains auprès des enfants et des visites médicales de dépistage et de prévention chez les enfants.

Le club soutient ces 2 projets en fournissant divers matériels (maillots ballons...) et à décider de reverser le bénéfice de la recette de la buvette de ce dimanche 30 septembre pour les associations concernées.

Nous espérons vous voir nombreux ce dimanche afin de vous présenter ces 2 projets au sein du foyer et ainsi réaliser une bonne action en soutenant les projets menés par des mamans de nos anciens licenciés et fidèles supporter.

Le bureau de l'AS Etrelles