3 avril 2017 à 14:42

fortunes diverses pour les seniors!

Défaite encourageante pour la B!

La réserve Etrellaise accueillait Bréal/Vitré en ce dimanche sous un temps très agréable pour jouer au football.

Plus entreprenante dans les intentions et le jeu c’est dernière semaine, l’équipe enregistrait aussi le retour de plusieurs habitués non présents au dernier match.

On assiste à 30 premières minutes très équilibrées avec autant de situations de part et d’autre mais par manque de tranchants dans la dernière passe, aucune des 2 équipes ne parvient à trouver la faille. Les verts se montrent tout de même beaucoup plus entreprenant dans le jeu avec l’envie de créer des phases à terre qui débouchent souvent sur des fautes des visiteurs car souvent pris de vitesse. C’est d’ailleurs sur coup de pied arrêtés que Anthony h et les verts sont les plus dangereux avec à chaque fois des frappes aux 20-25m des milieux Marc.H et Max.M qui soit fuient le cadre ou sont contrées.

Fin de 1ere mi-temps fatales aux verts !

En effet, ces derniers encaissent 3 buts dont deux sur des erreurs au milieu du terrain qui permettent à chaque fois au rapides attaquants visiteurs de venir tromper baptiste à bout portant. Le 3è sur une belle tête du 11 adverse au second poteau qui claque bien le ballon dans la lucarne de baptiste qui se trouve hors de portée.

Au retour des vestiaires, les verts non abattus continuent de faire le jeu et campent dans la partie de terrain de Bréal mais se sont encore les visiteurs qui sont tout près de corser l’addition quand le 11 voit sa tête plongeante passer sur la droite du but de baptiste.

Ce dernier doit d’ailleurs repousser quelques min plus tard un penalty concédé certes sur une faute belle et bien réelle car antisportive mais qui s’avère être en dehors de la surface. L’arbitre ne reviendra pas sur sa décision. Justice sera rendue aux verts car baptiste comme annoncé plus haut, repoussera le cuir sur son poteau.

La fin de match verra Bréal gérer le score en ne faisant que balancer le ballon pour leurs attaquants quand Etrelles, mené au score, essayer de sauver l’honneur et ainsi faire un peu douter leurs visiteurs. Mais la dernière passe manque à chaque fois et mis à part sur un coup franc frappé à l’angle de surface directement dans ses gants, le portier visiteurs ne sera pas assez inquiété pour tenter de réduire la marque.

Plutôt séduisants dans leurs intentions mais payant cash leurs erreurs, les verts s’inclinent mais pourrons se servir de leur prestation pour enchainer face à st Jean/vilaine le week-end prochain.

4 à la suite pour la A!

De son côté, l’équipe fanion a passé la 4ème en allant s’imposer du côté de Louvigné de bais 2-0. Avec ce 4ème succès consécutif acquis grâce à une solide prestation et des buts signés Bastien.F et Kevin.J, les joueurs de Philippe sont plus que jamais en course pour la montée avec le faux pas des voisins Argentréens qui ne font que match nul ce week-end. Ils reviennent à 4 points de la 1ère place et surtout ils laissent à distance Chateaubourg, leur principal poursuivant qui a lui aussi gagné ce dimanche. Prochain match à domicile face au Val d’Izé pour tenter de confirmer ce succès acquis à l’extérieur. On verra d’ailleurs le retour sur les pelouses Etrellaises de Barth et Camille, deux anciens de la maison.

Bonne semaine à tous.