6 mars 2017 à 22:17

Les inscriptions pour le tournoi sont ouvertes.

Samedi 3 juin 2017, l’ASE organise la 14ème édition de ses tournois U11 ; U13 ; U15, et U19 / seniors. Les inscriptions sont ouvertes.

72 équipes et près de 600 joueurs sont attendus à Etrelles, le samedi 3 juin 2017. Comme chaque année depuis maintenant 13 ans, l’ASE organisera ses tournois de football le premier week-end de juin. 15 heures de football non-stop, plus de 200 matchs et des buts à la pelle, le spectacle devrait de nouveau être au rendez-vous.

9h30-17h30 : le Challenge Régional des Portes de Bretagne U11 ; U13 et U15

Nouveauté pour cette édition 2017 avec un tournoi U11 et U13 avec la formule échiquier. Toutes les équipes disputent le même nombre de match. 6 pour les U11 et 7 pour les U13. En fonction de leur résultat les équipes disputent les matchs suivant contre des équipes ayant un parcours similaire favorisant le spectacle. Tous les joueurs auront la même récompense.

Réunies en deux poules de huit, les seize équipes U15 inscrites se disputent une phase de poule en 7 journées. A l'issue des phases de poules, les quatre meilleures équipes de chaque poule sont qualifiées en phase finale (1/4, 1/2 et finales). Les quatre équipes classées entre la 5ème et 8ème place de leur poule se disputent un match de classement face à l'équipe de l'autre poule ayant le même classement. Réservés aux clubs et licenciés, le tournoi régional a pour habitude d’accueillir des équipes de niveau ligue venues de tout le Grand Ouest, à l’image de Guipavas, Arradon, Sablé, Bonchamp, Changé, Le Mans, Lamballe, Lanester, Octeville, Carentoir, Cossé le Vivien ou Hillion, qui ont déjà tenté d’inscrire leur nom au palmarès.Volontairement limité à 16 équipes, le Challenge Régional des Portes de Bretagne permet aux participants de jouer un maximum de rencontres. Réparties en deux poules de huit, les équipes devront aller chercher une des quatre premières places pour s’extirper des poules et accéder aux quarts de finale en élimination directe.

18h00-0h00 : le tournoi Semi-Nocturne U19 / seniors

Le tournoi Semi-Nocturne U19 / seniors propose une formule singulière sur le secteur : 32 équipes engagées dans une poule unique se rencontrent aléatoirement sur quatre tours. A l’issue de ces quatre journées, un classement est établi, les 16 premiers sont reversés en phase finale vainqueur (1/8ème de finale) et du 17ème au 24ème en phase consolante (1/4 de finale). Depuis sa création en 2004, le club s’est doté d’un logiciel adapté qui lui permet de diffuser le classement des équipes et l’agenda des rencontres en direct sur écran géant.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le challenge de tirs aux buts de précision pour animer la journée…

Pour que les spectateurs ne soient pas en reste, l’équipe d’animation renouvellera l’organisation du challenge de tirs de précision. Un jeu qui n’a pas manqué de succès les années passées.