ETRELLES A - ARGENTRE B

17 octobre 2016 - 19:16

La 4eme journée de championnat envoyait l'équipe fanion affronter argentré! Un derby au sommet puisque les 2 équipes occupaient la 1ère place du classement.
Les verts ratent leur entame!
En effet, etrelles étaient mené 3-0 rapidement alors qu'on dépassait tout juste le quart d'heure de jeu.
1ère but encaissé sur un coup de pied arrêté aux 30m déposé sur la poitrine du très remuant 10 adverse pour ensuite fusiller Justin de demi volé.
2e but quelques min plus tard sur une percée du latéral droit qui dépose tout le monde par sa vitesse avant de piquer son ballon pas dessus Justin venu à sa rencontre.
Enfin, par malchance, Justin repousse une frappe sèche sur sa gauche mais un argentreen voyait le cuir lui revenir directement dans ses pieds pour le pousser au fond des filets et inscrire le 3e but.
Avec un scénario catastrophique, on se demandait comme les verts allaient réagir. Philippe décidé de changer de système pour mieux cerner l'attaque adverse.
Le vrai match pouvait commencer!
Etrelles reprenait des couleurs et commençait enfin à porter le danger devant les buts adverse par 2 frappes de Bastien et quelques situations bien gérée pas l'arrière  garde blanche qui coupait bien de bons ballons en profondeur pour mathias ou Mathieu. C'est d'ailleurs grâce à la profondeur qu'etrelles obtient un penalty.
Aurélien pousse juste le ballon avant que le gardien ne le percute car trop court à l'entrée de surface.
Bastien voit sa tentative stoppée par le gardien qui se rattrapait sur le coup. Dans la foulée de l'action, il brillait de nouveau sur une frappe de charly à l'entrée de surface qu'il allait chercher sur sa droite de belle manière. On en reste là pour la 1ère mi temps.
Au retour des vestiaires, les verts avaient plus d'emprise sur le ballon et amenaient quelques centres qui donnaient quelques frissons à argentré sans toutefois réduire la marque.
Les débats sont nettement plus équilibrés et le jeu se durcit!
Argentre étant dans la gestion, etrelles tentait de presser le porteur pour récupérer les ballons plus haut au risque de se faire punir par la vitesse adverse.
4-0! Sur un contre, alors que les verts s'étaient replacés, le 7 adverse reprend un centre au second poteau malgré le retour trop tardif de son vis à vie sur le coup!
Puis 5!!! Le match tournait à la correctionnelle malgré l'envie et l'orgueil des verts. Le 10 argentréen trompait Justin dans la surface alors que celui ci arrivait tout seul lancé.
Les verts réduiront tout de même le score à 10 min du terme. Maxime trouve Mathieu dans là dos de La Défense. Ce dernier fixe et trompe le portier d'un petit ballon qui ira finir sa course dans le petit filet opposé.
La fin du match verra Bastien subir plusieurs fautes au milieu et par conséquent l'exclusion du 3 adverse pour ses multiples fautes.
Une entame et un penalty ratés, un manque de réussite et un adversaire efficace dans les deux surfaces = Cocktail perdant pour l'équipe fanion qui enregistre sa 1ère défaite en championnat.
Rdv le week end prochain à la maison pour réagir rapidement face à st Christophe taillis.