11 septembre 2018 à 09:37

Résultats du Week-end

Equipe B :   ASE 2 - 6 Erbrée B

Pour la reprise de la compétition, l’équipe réserve accueillait Erbrée B dans le cadre du pré challenge 35. A noter que Montreuil B et La Guerche 5 sont les deux autres adversaires composant la poule 23 ou se trouve nos verts cette saison.

Le score est de 2-3 à la mi-temps. Les verts, pourtant les premiers à scorer dès 30 sec de jeu sur un déboulé de Romain F sur la droite. Son centre trouve un adversaire qui catapulte la ballon dans son propre but. Entame parfaite donc. La suite verra Erbrée égaliser puis prendre l’avantage en 10 min sur 2 actions rapides ou les verts seront pris par la vitesse des attaquants adverses. Mais les verts réagissent rapidement et reviennent à leur tour au score par l’intermédiaire de Jérémie F qui, idéalement servi par Vincent F après une jolie sortie de balle depuis leur camp, s’en va tromper le gardien au premier poteau. 2-2. 40e. Les verts pensaient retourner aux vestiaires avec un score équitable mais les visiteurs reprenaient encore une fois l’avantage sur une erreur d’inattention des verts. Un joueurs d’Erbrée faisait mouche dans le but vide après une passe en retrait de l’attaquant ayant devancé Kevin D qui gardait les buts ce dimanche. Le 2è acte était malheureusement une formalité pour les visiteurs qui alourdissaient le score par 2 fois dès le retour des vestiaires. Le trou au score étant alors fait, On s’entait les verts incapable d’aller au bout de leurs actions par manque de jus pour revenir. La chaleur étant étouffante pour les 2 équipes, Erbrée en plus de gérer son avance, ajoute même un 6è but qui clôturera la marque. Les verts, par manque d’automatismes et de fraîcheur en 2è période, n’auront pas eu d’occasions franches à par sur coup franc mais sans réels dangers.

Prochain Rdv le 23/09 et le déplacement à la Guerche pour rapidement réagir.

Equipe A :  ASE 0 - 2 La Bouexière

L’équipe Fanion démarrait son championnat à domicile face à la Bouexière. Des adversaires connus puisque déjà affrontés lors de la saison précédente. (Bilan : 1V/1D). Les coachs ont du broder pour c verteoncocter une équipe avec les nombreuses absences et blessures du week-end.

La partie prend malheureusement un premier tournant peu après le quart d’heure de jeu avec une expulsion. A la suite d’un duel à 3 avec le gardien et un défenseur, le choc impressionnant pousse l’arbitre à prendre une lourde décision contre les verts après que le gardien reste au sol ensanglanté au visage. Désormais à 10 contre 11 pour le reste de la rencontre, les verts vont tout de même montrer de belles choses et surtout, en plus de bien défendre, se procurer quelques situations de contres. 0-0 à la mi-temps. La seconde période ressemblera à la première avec des occasions majoritairement des visiteurs en supériorité numérique mais la défense des verts tenait bon avec un Justin vaillant dans les buts. L’arbitre voulant sans doute être acteur majeur de la rencontre sifflera malheureusement un penalty généreux contre les verts à 5 min de la fin consécutivement à un duel à l’épaule qu’il jugera illicite à ses yeux. Justin ne pourra qu’effleurer le cuir sur la tentative du 9 adverse. 0-1 puis 0-2 ! Les verts, a la fois remonté et abattus par les décisions arbitrales craqueront une 2è fois sur une frappe à l’entrée de surface dans le soupirail ou Justin, masqué ne pouvait rien faire. On assistera ensuite à une 2è expulsion verte pour cause de contestation avant la fin d’un match où les verts auront bien résistés durant 70 min en infériorité mais auront cédé contre leur gré.

Prochain Rdv le week-end prochain pour la coupe de Bretagne avec la réception de l’US BAIS.