16 avril 2018 à 21:22

Un nul salvateur chez les deuxièmes de D2 !

US Dourdain - As Etrelles : 1-1

Buteur etrellais : BOISTEAU (21')

Revigorés par leur succès face à un concurrent direct la semaine passée, l'AS Etrelles part, plein de confiance, à la conquête d'une nouvelle victoire sur le terrain de Dourdain. Une équipe qui, à l'inverse de l'ASE, ne joue pas pour sa survie mais plutôt les premières places pour une accession en D1. Une opposition déséquilibrée au niveau du classement (24 points d'écart) pour un match qui s'annonce compliqué pour les verts.

Les 20 premières minutes constituent le traditionnel round d'observation, où aucune des deux équipes ne prend l'ascendant sur l'autre, et où les occasions se font rares. Pourtant, la fin de cette période creuse en terme d'occasions va se terminer de belle manière pour les verts. En effet, suite à un loupé du gardien, Mathias Boisteau, à la lutte avec le défenseur, tire dans le but vide et ouvre le score dans un match qui était pour le moment insipide. (1-0, 21'). Un but qui reflète la pleine confiance des verts, qui débloquent le compteur but du match sur leur première vraie occasion. Et ça continue ! Trois minutes plus tard, sur un corner bien obtenu par Jérémy F, Dylan B. se charge d'éxécuter le coup de pied arrêté. Le ballon est sorti de la surface de réparation, et atteri dans les pieds de Mathias Boisteau, qui déclenche une frappe soudaine qui ne trouve pas le cadre (24'). Les verts combattent bien au milieu de terrain, remportent leurs duels et contrecarrent les plans des locaux. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première action des rouges et noirs, suite à un corner dangereux. (36'). La première mi-temps s'achève sur une très bonne prestation des Verts. Vaillants, la suite du match s'annonce palpitante.

Pourtant, l'équipe de Dourdain va faire tourner le match en sa faveur juste avant l'heure de jeu. Sur une faute etrellaise, le coup-franc est bien sorti par Vincent en corner. Le corner est frappé et trouve preneur dans la surface, suite à une inattention des Verts. (1-1, 56'). Dans la foulée, une autre occasion va faire souffler un frisson. Sur une sortie hasardeuse d'Amaury P., le joueur de Dourdain marque dans le but vide. Mais le but sera refusé sur décision de l'arbitre, pour un pied haut sur le gardien de but jugé dangereux. Une décision contestable qui fait les affaires des etrellais. La fin du match va être compliquée pour les visiteurs, qui vont subir les assauts de Dourdain, sans faillir. Les verts ramènent un point précieux face au deuxième du championnat, un match nul qui aura son importance à la fin du championnat. Une prestation à confirmer face à Haute-Vilaine, équipe du milieu de tableau.

AG

La Gazette du sorcier remercie sa sorcière Clarsouille la fripouille d'avoir jouée l'envoyée spéciale, encore une fois, sans qui il n'y aurait pas eu ce petit résumé cette semaine !

SAINT AUBIN DES LANDES B - AS ETRELLES B : 1-1