A.S. ETRELLES FOOTBALL : site officiel du club de foot de ETRELLES - footeo

Une défaite qui cloue l'équipe fanion à la dernière place du classement

2 avril 2018 - 16:40

BALAZE JA 2 - AS ETRELLES 1 : 3-1

Buteur etrellais : LOUIS (63')

L'AS Etrelles se déplace sur le terrain de Balazé dans le cadre de la 17ème journée. Dans ce seul match de la poule joué ce week-end à cause des intempéries, les verts n'ont plus beaucoup de solutions pour aller chercher le maintien : ramener un maximum de points et espérer des faux-pas adverses. Les résultats de la semaine passés n'ont malheureusement pas joué en faveur de l'ASE avec le point du match nul qui s'échappe à la dernière minute, et l'équipe de St Aubin des Landes qui a su ramener une victoire : les étoiles ne s'alignent pas en ce moment !

Dans ce match qui a une saveur de dernière chance, les verts vont se faire prendre à défaut d'entrée par des balazéens englués dans le ventre-mou du classement, par une frappe de l'ailier qui passe au-dessus du but d'Amaury P. (8') L'agressivité et l'envie des locaux gênent les verts, à l'image de la deuxième situation dangereuse du match. Suite à une perte de balle de Barthélémy G., Balazé se projette rapidement face au but. L'attaquant se retrouve en face-à-face avec Amaury P., mais le bon retour de Dimitri B. empêche l'attaquant adverse d'arriver à ses fins. (11'). Début de rencontre compliqué, mais les verts réagissent dans la foulée par trois frappes, dont une après un bon travail d'Alan T. qui se défait du marquage de ses adversaires pour servir Vivien G. dont le plat du pied trouve les mains du gardien de but adverse. (17'). Alors que les débats s'équilibraient, l'ASE va se voir devancé au score par l'équipe locale. Sur une perte de balle de Vincent, l'équipe balazéenne, très efficace dans ses remontées de balle, négocie parfaitement sa contre-attaque. L'attaquant adverse, aux avant-postes ne se fait pas prier pour conclure l'action, malgré le retour des verts.  (1-0, 26'). Comme trop souvent, un but vient contre le cours du jeu, lorsque les verts commençaient à équilibrer les débats et à rentrer dans leur match. Un scénario trop souvent répété cette saison qui sonne les esprits. Malgré cette ouverture du score, les verts tentent de réagir, trop timidement, par l'intermédiaire de Matthieu H. qui trouve les gants du gardien (27'), et par un coup-franc d'Aurélien C. qui ne trouve pas le cadre (37'). Alors que l'on se dirige vers la mi-temps, un joueur balazéen, esseulé, va réussir un numéro de dribble à travers la défense etrellaise passive, pour conclure en soliste son action d'une frappe qui trompe Amaury ! (2-0, 44') Quel scénario cruel qui conclue une 1ère mi-temps difficile pour les etrellais. Des imprécisions dans les passes, des pertes de balles évitables et des actions trop timides n'ont pas permis aux verts d'inquiéter une équipe de Balazé qui a été supérieure dans le jeu, et qui revient aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

La deuxième mi-temps repart sur des bases positives pour les verts, reboostés par les discours de la mi-temps. Aprèss dix minutes convaincantes, l'ASE va se donner les moyens de revenir dans le match à l'heure de jeu. Après une faute sur Matthieu H aux 20 mètres sur le côté gauche, Aurélien C. dépose son coup-franc sur la tête de Thibault L. qui catapulte le ballon dans les filets (2-1, 63'). Le match est relancé ! Et les assauts, timides, continuent sur la cage de Balazé, par l'intermédiaire des coups de pied arrêtés qui se révèlent être le point faible exploitable d'une défense balazéenne solide. Par deux fois, Mathieu H. et Aurélien C. se retrouvent à la retombée de coups-francs, sans succès. (68', 71'). L'enjeu du match rend malheureusement la suite du match très haché, l'équipe locale défendant durement son but. Malgré la physionomie du match, les verts se retouvent à deux doigts d'égaliser, lorsque Charly G. se retrouve en face-à-face avec le gardien après un caviar de Dylan B. Sa frappe vient heurter le montant des cages adverses ! (82'). Un manque de réalisme qui va coûter cher, étant donné que les verts ne vont plus se procurer d'occasions jusqu'au coup de sifflet final, à l'inverse de Balazé, qui cruellement, va alourdir le score dans le temps additionnel suite à un mauvais dégagement du gardien. (3-1, 93')

Après des résultats motivants suite à la trêve hivernale, l'ASE retombe dans ses travers du début de saison depuis quelques matchs. Trop d'approximations, un manque de réalisme et des erreurs individuelles coûtent trop de points actuellement, à l'inverse des concurrents adverses qui se réveillent. Actuelle lanterne rouge, l'équipe fanion va devoir engranger un maximum de points dans les prochaines rencontres et espérer les défaites adverses pour croire de nouveau au maintien en D2.

AG

Envoyés très spéciaux : Bastien et Cla

Commentaires

Résultats du Week-end 9 jours
Opération Sweat 1/2 zip pour tous les licenciés 12 jours
U17 B et 2 autres 12 jours
Senior A : nouveau joueur 12 jours
MCLOCATION 14 jours
Reprise de l'école de foot 19 jours
Senior A : nouveau joueur 19 jours
2ème Tour de coupe de France 23 jours
2-1
Senior A / C. CHELUN MARTIGNE 25 jours
Senior A / C. CHELUN MARTIGNE : résumé du match 25 jours
Stade Municipal : nouvelle photo 25 jours
1er tour réussi pour l'A.S. Etrelles 25 jours
Senior A : nouveau joueur 25 jours
Senior B et Senior A 26 jours
Sylvain PATTIER 26 jours
+