19 mars 2018 à 17:52

La réserve de l'ASE chute à l'extérieur !

Noyal/Brécé 4 - AS Etrelles 2 : 2-0

Après un bon match nul la semaine précédente face à une solide équipe de la Vitréenne, la réserve de l'AS Etrelles se déplaçait à Noyal-sur-Vilaine dans le but d'engranger des points face à un adversaire mieux placé au classement (6 points pour Noyal contre 5 points pour l'ASE). Une victoire à l'extérieur pour les verts permettrait de décoller au classement ainsi que de pouvoir continuer à postuler pour les premières places de D4.

La rencontre commence sur un petit rythme, les deux équipes se jaugeant mutuellement. Un premier quart d'heure sans réel intérêt, si ce n'est la blessure de Romain P. qui est contraint de quitter ses coéquipiers prématurément. Malheureusement, le diagnostic qui surviendra plus tard n'est pas positif : une belle entorse et minimum un mois d'arrêt. Paradoxalement, c'est à la suite de ce fait de jeu que les premières occasions du match vont arriver. Sur une remontée de balle, ce sont les verts qui vont allumer la première mèche. Bien décalé dans l'axe par Ronan T., William B. trouve Maxime P. qui enchaîne une frappe, bien repoussé par le portier de Noyal (18'). Les verts prennent confiance, mais s'en remettent aux actions indivduelles pour inquiéter leur adversaire. A la demi-heure de jeu, Andrei S., récupère le ballon dans les pieds de son vis-à-vis aux 30 m, et s'en va provoquer le défenseur. D'un grand pont astucieux, il efface son adversaire et arme une frappe. Le tir est malheureusement trop centré sur le gardien qui repousse la tentative. (30') Les verts ont le monopole du ballon sur cette première période, mais peinent concrétiser leurs quelques occasions. Une inefficacité qui aurait pu se transformer en sanction cinq minutes avant la mi-temps sur une frappe d'un rouge-et-bleu, bien repoussée par Amaury P. en corner. (40'). Une première période qui se conclue par une prestation mitigée des verts : un monopole du ballon plaisant, mais trop peu d'occasions franches pour pouvoir ouvrir le score.

La seconde mi-temps repart sur des bases similaires, l'ASE s'appliquant dans les transmissions de balle et proposant du jeu, sans se montrer dangereux. Malheureusement, ce sont bien les noyalais qui vont ouvrir le score. Suite à une faute non-sifflée pour les verts, le milieu adverse lance parfaitement son numéro 9, qui conclue son face-à-face avec Amaury P. (53' 1-0). Un but qui a pour mérite de réveiller les ardeurs etrellaises. A l'heure de jeu, Mathias Béasse déborde et adresse un centre dangereux. Le défenseur sous la panique, coupe la trajectoire sur sa propre barre transversale (60'). Dans la foulée, ce même Mathias se retrouve aux avant-postes, et manque d'altruisme pour transmettre le ballon à son coéquipier au 2ème poteau. (64'). L'AS Etrelles manque par 2 fois l'égalisation ! Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui vont doubler la mise. Sur une erreur individuelle etrellaise, les milieux adversaires remontent bien le ballon, transmettent à leur ailier qui ajuste un centre parfait à son attaquant, seul à la réception, qui crucifie Amaury. (65', 2-0). Un deuxième but qui arrive comme un coup de massue pour les verts, malgré une prestation plutôt aboutie dans le jeu, sur un terrain synthétique qui fait généralement défaut. Malgré quelques occasions de part et d'autres, le score ne changera pas à l'issue du coup de sifflet final.

Les verts s'inclinent de manière plutôt illogique, faute de n'avoir pas concrétisé leurs quelques occasions dans des moments clés du matchs, ce que l'adversaire a réussi à faire. L'ASE manque de passer devant son adversaire du jour, et reste cantonné en deuxième partie de tableau avec 5 points, même s'il reste encore plusieurs matchs à disputer et que beaucoup de points sont encore distribuables. Un match qui a laissé quelques séquelles physiques : outre la blessure de Romain P, Mathias B. (genou) et Andrei S. (coup à la cheville) sont également sortis blesser, et manqueront probablement le(s) prochain(s) match(s). Bon rétablissement à eux !

AG et Cla B.