19 février 2018 à 17:21

Un match nul qui confirme le regain de forme de l'ASE !

Chatillon/Princé - Etrelles : 1-1

Buteur etrellais : C.GERAULT (35')

L'AS Etrelles se déplaçait ce dimanche à Chatillon dans le cadre de la 14ème journée de district 2. Une rencontre qui s'avère déjà décisive pour ces deux équipes engluées dans la zone de relégation. Deux équipes qui espèrent également démarrer une série positive de résultats. En effet, chacune d'entre elles s'étaient imposées lors de la journée précédente, en profitant pour se donner une bouffée d'oxygène. Le vainqueur de ce match verra donc son espoir de maintien s'agrandir, se rapprochant du premier non-relégable, l'équipe d'Erbrée-Mondevert, qui compte un match en moins.

La rencontre se lance sous une météo pluvieuse. Un premier quart d'heure où les deux équipes cherchent à produire leur jeu, s'appliquant à réussir les transmissions de balles sur un terrain difficilement praticable. Il faut attendre la fin de ce quart d'heure frileux pour voir la première occasion du match. Bien décalé sur la gauche, le numéro 8 de Chatillon crochète le défenseur etrellais et décoche une frappe puissante du pied droit, bien repoussée par Amaury P (14'). Par la suite, les incursions des locaux se font de plus en plus tranchantes dans le camp de l'AS Etrelles. Sur un coup franc obtenu aux 25 mètres, le joueur de Chatillon voit sa frappe passer au-dessus du mur vert pour prendre la direction du but d'Amaury P. Il faut un bel arrêt de ce dernier pour préserver ce score nul. (16'). La rencontre s'emballe, les deux équipes cherchent à prendre l'ascendant sur l'une sur l'autre. Les occasions etrellaises se font timides, avec un centre-tir de Dylan M. trouvant le petit-filet extérieur, bien lancé par un une-deux qu'il avait initié (18') et une frappe de Vincent passant au-dessus du but (19'). Dans la foulée, le numéro 8 adverse profite d'une perte de balle de Vivien G. pour envoyer une frappe croisée qui frôle le montant d'Amaury P. (22'). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c'est bien l'équipe visiteuse qui va prendre l'ascendant en cette fin de première mi-temps, sans toutefois se procurer de grosses occasions, si ce n'est une frappe d'Aurelien C. au-dessus du but de Chatillon (33') ou bien une tête de Fabien M. dans les bras du gardien adverse (34'). L'ASE prend confiance dans cette rencontre, et cette envie va se voir récompensée à dix minutes de la mi-temps. Bien décalé par Dylan B. sur le côté gauche du terrain, Charly G fixe le défenseur adverse et l'élimine par un crochet extérieur. Sa frappe du pied droit trouve ensuite les filets du gardien adverse, impuissant sur cette tentative. (1-0, 35'). Les dix dernières minutes seront peu intéressantes, tant les visiteurs s'appliquent à rentrer aux vestiaires avec ce score en leur faveur.

La seconde mi-temps reste à l'image de la fin du premier acte : musclée et toujours aussi pauvre techniquement, à cause du terrain humide. Ceci étant, les joueurs de Chatillon restent toujours dangereux une fois dans le camp adverse, bien décidés à ne pas perdre ce match décisif pour la suite du championnat. Multipliant les débordements et les centres, leurs efforts vont se montrer de plus en plus tranchants. A l'heure de jeu, sur un centre venu de la droite, Thibaut L, rentré en jeu, sort un centre tendu de la tête devant l'attaquant adverse qui se tenait en embuscade. Le ballon revient dans le pied de l'ailier qui frappe fort au but. Il faut une main ferme d'Amaury P pour maintenir ce score important. (65'). Le vrai tournant du match se trouvera à dix minute de la fin, quand Fabien M. se voit attribuer un deuxième carton jaune par l'arbitre. Une décision contestable qui va mettre l'ASE dans une position inconfortable pour la fin de match (78'). Les blancs et bleus de Chatillon cumulent les assauts dans le camp etrellais, mais les verts font le nécessaire pour gagner le match. Au bout du temps additionnel, alors que la rencontre se dirigeait vers cette victoire tant importante pour les visiteurs, Dimitri B. coupe une transversale dangereuse de la tête dans ses propres buts, lobant un Amaury P. venu à la rencontre du ballon. (95').

Les verts voient donc la victoire s'échapper en fin de match. Si la déception pouvait se lire sur les visages après le match, il semble tout de même opportun de dire qu'il s'agit d'un bon match nul pris à l'extérieur. Si les 4 points s'échappent, il était aussi important de ne pas perdre ce match, tout en ajoutant que ce nul conforte la bonne spirale du moment de l'équipe fanion d'Etrelles, tant par les résultats que par l'état d'esprit affiché sur le terrain. A confirmer dimanche prochain dans un match en retard face à l'actuel dernier du championnat, St Aubin des landes, dans une rencontre qui sera tout aussi décisive que celle d'hier.

Servon 3 - Etrelles 2 : Reporté

La rencontre opposant la troisième équipe de Servon et la réserve de l'AS Etrelles n'a pas pu se dérouler, suite à un terrain non praticable. Les joueurs d'Etrelles ont donc profité de ce déplacement pour renforcer leur cohésion d'équipe au bar "Le Smile" de St Melaine. Un grand merci pour leur accueil. Le match initialement prévu ce week-end est reporté à dimanche prochain.