12 février 2018 à 16:28

L'équipe fanion regoûte au succès !

ETRELLES - LA BOUEXIERE : 3-0

Buteurs etrellais : A. CORBIERE (30'), M. HUET (53' sp.), M. BOISTEAU (80')

La trêve hivernale vient seulement de terminer que ce match entre l’équipe fanion d’Etrelles et La Bouëxière est déjà ô combien important en vue du maintien. Une équipe par ailleurs remaniée comparée à la première partie de saison, Amaury P. prenant place dans les buts, Matthieu H. troquant sa place de gardien de but de l’équipe réserve pour rejouer sur le carré vert, ou bien encore le premier match de championnat pour la recrue Mathias Bagory.

Le match commence sur un petit rythme, l’AS Etrelles changeant exceptionnellement sa traditionnelle tenue verte contre le maillot jaune. Une première demi-heure terne en occasions franches, mise à part l’équipe adverse qui se crée des situations à trois reprises sans succès, mais démontrant leur légère supériorité dans le jeu en ce début de match. Des occasions ratées pour les blancs et verts qui leur coûteront cher. A la 30ème minute, sur un bon mouvement etrellais, Aurélien C. s’en va tromper le gardien adverse, bien lancé par Mathias Boisteau. (1-0, 30’). Un but qui va solidifier le collectif des locaux jusqu’à la fin du match, l’équipe adverse ne trouvant pas la solution pour passer la défense.

La seconde mi-temps repart sur des bases identiques, l’ASE maîtrisant collectivement son adversaire. A la 50ème minute, le coup-franc d’Aurélien C. est bien détourné par la gardien. Cinq minutes plus tard, ce même Aurélien, très en vue ce dimanche, provoque un coup-franc suite à une faute du n°14 adverse. Le coup-franc est par la suite détourné par une main dans le mur. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. La sentence est parfaitement exécutée par Matthieu H. qui prend à contre pied le gardien, et qui signe par ailleurs son premier but en équipe première cette année. (2-0, 56’). L’équipe adverse semble résignée, et verra tout espoir de revenir dans ce match s’éloigner lorsque le n°5 de La Bouexiere se fait expulser pour un tacle non-maitrisé sur Mathias Boisteau, peu avare d’efforts durant la partie. (70’) Face à un adversaire en infériorité numérique, l’ASE gère sa fin de match, et ajoute même un troisième but en fin de match, sur une action partant d’Amaury, suivie d’une belle remontée de balle de Matthieu H. qui décale Jérémy F. Ce dernier transmet habilement le ballon dans la course de Mathias Boisteau, qui s’en va battre le portier adverse. (3-0, 80'). Un quatrième but aurait pu être inscrit sur pénalty dans la foulée, suite à un tirage de maillot dans la surface adverse, mais Aurélien C. ne trouva pas le cadre sur cette tentative. (85’), se privant d’un doublé ce dimanche.

L’ASE signe une victoire à la fois convaincante en terme de contenu, et moralement importante pour les prochains matchs en vue du maintien. Un regain de forme qui sera à prouver dimanche prochain face à Chatillon/Princé, dans un match qui s’annonce déjà décisif en vue du maintien, face au désormais dernier du championnat mais comptant un match en moins.

ETRELLES B - ACIGNE C : 1-1

Buteur etrellais : N. GAUTIER (45')

Nouveau départ pour la réserve de l’AS Etrelles, qui dispute son premier match post-trêve hivernale dans une nouvelle poule, face aux jaunes et noirs d’Acigné. Un match qui peut s’avérer déjà important pour une équipe qui a pour objectif de remonter en D3 à l’issue de la saison.

Sur un terrain humide suite aux intempéries de ces dernières semaines, les deux équipes ont beaucoup de difficultés à proposer une partie attrayante, chacune d’entre elles ayant beaucoup de déchets dans le jeu. Une rencontre soporifique, l’image de Florian B. contraint de sortir au bout de dix minutes de jeu pour s’endormir le long de la touche. La première opportunité etrellaise du match est timide, avec une bonne remise de Charlot R. qui remet à Ianis G. qui croise trop sa frappe. (17’). Le premier tournant du match est à créditer au Acignéens. Le n°7 adverse, suite à un bon débordement, transmet le ballon d’un centre fuyant pour son attaquant qui, oublié aux 6 mètres, ne se fait pas prier pour tromper Justin J. à bout portant. (0-1, 20’). Le contenu du match reste toujours aussi pauvre, la pluie n’arrangeant rien en cette fin de première période. L’ASE n’est pas à l’abri d’encaisser un second but, notammment sur un coup-franc dangereux des jaunes et noirs. (37’). De manière presque inattendue, les verts vont trouver le chemin des filets par Nicolas G., qui, suite à un centre venu de la gauche de Fabien M, contrôle le ballon et trompe le portier adverse, juste avant la mi-temps (45’).

Un but salvateur ne récompensant pas forcément la prestation des verts, plutôt terne jusque là. La deuxième mi-temps laisse espérer que l’équipe réserve va se reprendre. A l’heure de jeu, Acigné se procure deux occasions franches d’affilée sur des erreurs défensives, Justin J. s’employant à chaque tentative pour préserver le match nul. (61’, 63’). La suite du match restera fermée, les deux équipes s’appliquant à maintenir ce score nul. Malgré cela, dans les dix dernières minutes, chacune des équipes auraient pu faire la différence, Charlot R. décroisant un peu trop sa tête sur corner (86’). Juste avant le coup de sifflet final, Justin sort une tentative adverse qui aurait clôturé la partie de bien mauvaise manière pour les verts (90+3’).

La réserve de l’ASE s’en sort bien face à une équipe d’Acigné vaillante. Si l’objectif des trois points n’a pas été acquis ce week-end, elle n’a toutefois pas su perdre ce match. Elle devra néanmoins se ressaisir pour aspirer à remonter en D3 à l’issue de la fin de saison.

AG

Envoyées spéciales pour prise de notes et photos : Cla et vivi