28 janvier 2018 à 19:08

Une victoire pour le moral !

AS Etrelles - US Erbrée/Mondevert B : 2-0

Après plusieurs semaines sans match, suite à la trêve hivernale et aux intempéries, l’AS Etrelles reprenait avec une rencontre amicale face à l’équipe d’Erbrée 2, pensionnaire de D4. Un effectif des verts se composant à la fois de joueurs de l’équipe 1 et de l’équipe réserve allait tenter de sortir de vainqueur de cette rencontre. Une victoire qui ferait le plus grand bien aux moral des troupes, étant donné le début de saison délicat de l’équipe première, lanterne rouge de son groupe en D2.

La rencontre débutait sur un faux-rythme, les deux équipes se jaugeant mutuellement. Les verts prenaient légèrement l’ascendant au fil de la rencontre en restant dans le camp adverse. Une possession stérile, les verts ne parvenant pas à se créer d’occasions franches et restant vulnérables aux rares incursions d’Erbrée, comme en témoigne ce coup-franc excentré qui a manqué d’être repris au deuxième poteau. Suite à cet avertissement, les verts se reprenaient et se montraient dangereux en multipliant les centres et en faisant un meilleur usage du ballon, Charly décochant la première frappe cadrée du match, bien repoussée par le gardien. Par la suite, le jeu resta haché par l’engagement des deux équipes, sur une pelouse ne facilitant pas le beau jeu. L’arbitre siffla une pause au bout d’une première demi-heure terne en occasions de but. Le moment fût choisi par Laurent de faire tourner l’effectif, avec l’entrée de Marc, Matthieu, Christophe et Antoine.La reprise laisse place a une partie toujours aussi musclée au milieu de terrain, mais plus ouverte en terme d’actions dangereuses. Contre le cours du jeu, Les jaunes et bleus trouvent la barre d’Amaury, gardien du jour, sur une action gag. Les verts répondent dans la foulée avec une frappe soudaine des 25 mètres de la recrue Mathias Bagory, qui se rapproche du cadre.

Au fil du match, la fatigue se fait de plus en plus sentir chez l’adversaire. L’ASE en profita pour prendre le dessus dans ce match. A l’heure de jeu, les actions se font de plus en plus franches. Matthieu H, décocha une frappe enroulée qui retomba sur la barre, puis Jéremy F. trouva le poteau sur un centre venu de la gauche. Le salut viendra de la seconde recrue etrellaise de la mi-saison, Andreï, qui, bien lancé dans la profondeur, poussa le ballon sous le ventre du gardien adverse venu à sa rencontre. (1-0, 70’).La suite de la rencontre se déroula de manière plus sereine, les verts ayant le sentiment d’avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans ce match qui paraissait se destiner à un score vierge. Par deux reprises, les contre-attaques etrellaises se montraient tranchantes, Andreï manquant de lucidité dans la dernière passe pour un Aurélien C. qui filait au duel face au gardien adverse. En fin de match, Jéremy F. entérinait les espoirs adverses. d’un subtil lob sur le gardien,. (2-0, 83’). Le match se termina tranquillement par la suite, les verts assurant la victoire en conservant le ballon face à des Erbréens résignés suite à ce deuxième but.

Une petite victoire pour les hommes de Laurent, mais importante pour le moral, face à une équipe d’Erbrée courageuse et déterminée. Espérons que cette victoire en annonce d’autres dans cette deuxième partie de championnat qui sera décisive pour la maintien en D2, la prochaine échéance étant face à La Bouexière (5ème du classement) dimanche prochain.

AG