L'équipe fanion enchaîne à la maison!

12 février 2017 - 19:08

1 mois après le dernier match et la victoire pour la reprise du championnat à Montreuil, les verts accueillaient leur 1er poursuivant st Aubin des landes.

Les mots des coachs étaient clairs. Gagner pour distancer leur hôte du jour.

Ils ne se passe pas grand chose lors des 30 premières minutes malgré la nette possession etrellaise. On sent les verts pleins de volonté mais les dernières passes n'arrivent pas a destination et les situations sans frappes au but se multiplient.
Il faut attendre les alentours de la 30e pour voir bastien frapper des 20m dans les bras du gardien. C'est d'ailleurs ce même bastien qui profite d'une bourde du gardien qui dégage dans ses pieds alors qu'il se trouve dans la surface pour ouvrir la marque et conclure les intentions vertes. 1-0 35e.
L'arrière garde Max f-Thibaud reste à chaque fois vigilante sur les longs ballons envoyés dans leur dos pour la vitesse des attaquants oranges. 1-0 mi-temps à suivre.
Le discours est clair. Se mettre à l'abris coûte que coûte pour gérer et surtout faire beaucoup mieux dans le jeu car trop d'approximations sur le 1er acte.
Sans doute piqués au vif et remontés, les visiteurs se créer 2 faces à faces. Un donné sur une passe en retrait trop molle mais Justin claque la timide frappe du 13 et le second quand La défense se fait devancer par le 11 qui frappe au milieu mais Justin reste ferme dans ses buts pour garder l'avantage au score. Ses 2 faits de jeu ayant souris au verts, ces derniers sont conscients qu'il faut mettre ce 2e but libérateur.
Mathias en dynamiteur gagne son duel de vitesse en profondeur pour venir défier le gardien. Il le dribble et alors qu'il peut frapper, Mathieu très opportuniste sur le coup lui vole le cuir pour doubler la mise.
2-0 60e puis 3-0 dans la foulée.
Déchaînés et libérés les verts récupèrent le cuir aux 25m et Charly est envoye sur orbite pour aller défier le portier adverse. Il gagne son duel d'un subtil piqué qui va mourir dans le but vide.
Le match étant scellé, les verts déroulent et inscrivent un 4e but par mathias qui est idéalement servi par Mathieu qui lui rend la mise sur le coup! La frappe de l'ailier vert va terminer sa courses dans le petit filet alors que bastien avait suivi pour pousser le cuir au cas où. ( ou pour lui voler!^^)
4-0! 85e et fin de match sans grands dangers sauf quand Justin est suppléer par son poteau quand le 12 voit sa frappe bien contrée au second poteau.
Belle victoire donc pour l'équipe fanion qui confirme à domicile et sans prendre de but. De bonne augure pour la suite du championnat.
Rdv dans 2 semaines à domicile pour le derby et la réception du voisin argentréen pour un duel au sommet.

Envoyé de mon iPhone