L'équipe fanion à la relance!

24 octobre 2016 - 19:16

Suite à la déconvenue chez le voisin argentréen du week end dernier, les verts qui se devaient de réagir rapidement recevaient taillis st Christophe.
Comme à son habitude depuis le début de saison, les verts tentent de faire circuler le ballon pour lancer leurs offensives mais le schéma tactique proposé par Philippe (4-1-3-2) avec Bastien seul en 6 ne leur permet pas d'avoir leur allant et une certaine aisance. Dominés au milieu, les verts subissent et se font avoir sur un ballon par dessus La Défense. Le rapide 9 adverse réussi à devancer Justin sorti à sa rencontre et redresse parfaitement sa frappe puis-qu’excentré pour ouvrir la marque à la mi temps de la mi temps. Non abattus par cette ouverture du score, les verts Ont quelques situations en leur faveur par l'intermédiaire de centre dont un pour Mathieu qui voit sa frappe stopper par le gardien sur le poteau sortant ou Bastien qui tente soudainement une demie volée en louche qui frappe le haut de la barre au 20 mètres.
À la demi heure de jeu, changement de système et 3-5-2 au programme pour la suite du match. Avec plus de maîtrise au milieu, les verts gênent beaucoup plus l'opposition qui leur est proposée en ce dimanche. Et, après plusieurs corners, l'un d'eux se retrouvent gagnant quand Aurélien coupe la trajectoire du ballon au 1er poteau pour égaliser à 7-8 min de la fin de la 1ère période. Ils reprennent même l'avantage dans la foulée avec une action qui mène Mathieu très précieux devant aujourd'hui sur le côté droit pour un centre vers le but qui n'était pourtant pas très dangereux mais le gardien fait une grossière faute de main et envoie le ballon dans son propre but.
2-1 à La mi temps.
La seconde période démarre comme c'est terminée la 1ère avec les verts qui confisquent le ballon mais par maladresse technique, ne parviennent pas à faire le trou pour se mettre à l'abri. Et si la maladresse est gommée, ce sont les montants qui empêchent ces derniers d'aggraver la marque. En effet, Mathieu décidément dans tout les bons coups, envoie une frappe alors qu'il est très excentré qui termine sa course sur la barre.
Pas encore à l'abri à 25min du terme, les verts s'exposent a un retour de leurs adversaires et il s'en fut de peu quand le 11 parti en contre, frappe le 1er poteau de Justin qui avait pourtant bouché l'angle. Le ballon lui passe dans le dos sur le coup et passe devant le but sans y rentrer. Ouf!
Benjamin aurait pu enfin donner ce que toute l'équipe souhaitait c'est a dire le 3e but pour se rassurer mais, alors qu'il est idéalement lancé en profondeur, il frappe à côté alors qu'il était au point de penalty.
Les verts réussiront tout de même à creuser définitivement l'écart par  l'intermédiaire d'Anthony qui reprend un excellent centre de  Matthias au deuxième poteau pour crucifier le portier de taillis.
3-1 et 15 min à jouer. Il ne restait plus qu'à gérer l'avantage et c'est ce que feront les verts et notamment Justin qui rassurera plusieurs fois son équipe sur plusieurs sorties aériennes sur des corners ou coups francs.
Nouvelle victoire à domicile pour l'équipe fanion qui conserve sont invincibilité sur son terrain en championnat. Les verts se rassurent et se relancent au classement.
Rdv à Erbrée le week end prochain pour conclure se week end de choucroute du club.