27 avril 2014 à 19:34

L’équipe fanion file en D1, la réserve s’offre un rival !

Les seniors n'auront pas proposé un football très chatoyant ce dimanche. Mais d'un point de vue comptable, les résultats sont très satisfaisants. Avec sa victoire, il semblerait que l'équipe fanion ait décroché son ticket pour la Division 1. De leur côté, les réservistes n'ont pas été très réalistes et ont bien failli s'en modre les doigts. Mais ils ont réussi à arracher un succès face à l'équipe C des Bleuets Le Pertre. Cerise sur le gâteau, les seniors C ont également décroché un 7e succès qui les replace au milieu de tableau.


District 2 : Etrelles - Balazé (B) 2-1
Buts : Thomas (2)
A la recherche de solutions défensives pour compenser les suspensions de Yoan et Florent, les coachs testaient une défense à trois avec Nicolas, Fred et Kévin. Les premières minutes étaient à l’avantage des locaux qui s’offraient la première occasion à la 8
e sur une tête de Matthieu qui obligeait le gardien adverse à sortir la parade. A la 10e, la défense étrellaise panique un peu mais les Balazéens n’en profitaient pas. Deux minutes plus tard, Dylan était lancé dans la profondeur. Il crochetait le gardien pour s’ouvrir le but mais sa frappe était repoussée sur la ligne par un défenseur adverse. Puis Thomas à la 19e voyait sa frappe repoussée suite à un corner. Les verts ne réuissaient pas à bonifier cette bonne période. Et malheureusement, ils allaient désormais subir la combativité des visiteurs. Très poussive à la relance et en manque de solutions notamment sur les ailes, la défense étrellaise perdait beaucoup de ballon dans ses retranchements. Ainsi, à la 27e, un attaquant de Balazé se déjouait de ses vis-à-vis et s'y prenait à deux fois pour ajuster Camille qui avait pourtant sorti la parade (0-1). Balazé envoyait une nouvelle cartouche qui frôlait les montants à la 35e. Dans cette première demi-heure, les verts ne semblaient pas dans leur assiette. Cédric, en bon capitaine et comme à son habitude, harcelait les milieux adverses mais il était peu suivi par ses équipiers. Mais finalement, Etrelles égalisait juste avant la pause par Thomas, d’une tête sur corner (1-1).

A la reprise, dans un dispositif revenu à 4 défenseurs, les verts étaient plus à l’aise et revenaient avec de meilleures attentions. Mickaël, tout d’abord à la 47
e, réceptionnait un bon centre de la tête mais le ballon fuyait le cadre. Très actif en seconde période, Matthieu partait dans un rush à la 55e mais l’arbitre sifflait une main logique. A la 68e, Thomas récupérait un très bon ballon et tentait une louche pour lober le gardien mais sans réussite. Puis, à la 70e, Cédric chipait un ballon de la tête que Kévin bonifiait en envoyant Thomas sur orbite qui ne se faisait pas prier pour trouver les filets et s’offrir un doublé (2-1). Justement récompensés, les verts étaient très peu inquiétés dans cette seconde mi-temps. Ils pouvaient se mettre à l’abri, à la 75e quand le gardien adverse détournait une belle frappe de Matthieu où à la 80e sur un tir de Dylan non cadré. Les locaux avaient une ultime occasion suite à un beau mouvement collectif à la 90e mais Matthieu touchait le poteau

Avec cette courte victoire, l’équipe met fin à une série de trois matches sans succès. Mais surtout, elle a à apriori décrocher l'accession en Division 1. 



District 3 : Etrelles (B) - Le Pertre/St-Cyr/Brielles/Gennes (C) 4-3

Buts : Romaric, Freddy, Maxime M. et Mathieu V.

Dans la course au maintien en district 3, une victoire etrellaise était impérative face à La Pertre / Brielles. Elle permettait aux verts de distancer de 4 points leur adversaire, premier reléguable de la poule avant le coup d’envoi de la rencontre.

Renforcée par plusieurs U19 et les titularisations de nombreux joueurs pouvant prétendre jouer à l’échelon supérieur, l’équipe dessinée par les coachs avait fière allure.

Entre pluie diluvienne, interruption de matchs pour blessure et chassé croisée entre les deux équipes, la rencontre proposée offrait un scénario riche en rebondissements. Faute d’avoir su se mettre à l’abri lors de leurs temps forts, les équipiers de Yoann auront dû puiser dans leurs ressources. Ils auront eu le mérite de ne pas lâcher quand le sort de la rencontre semblait tourner en faveur des visiteurs. La réserve dominait les premiers instants de la rencontre. Plus agressifs et plus percutants sur le front de l’attaque, les locaux allaient ouvrir la marque rapidement, grâce à Romaric, qui faisait preuve de beaucoup d’envie face à ses anciens coéquipiers (1-0). A deux reprises, Freddy manquait de doubler la mise en se présentant devant le portier adverse, mais ses duels étaient remportés par le dernier rempart des bleuets. Trop tranquilles, les équipiers de Yoann, allaient se faire surprendre à la 20ème minute. Barthélémy adressait une passe mal ajustée en retrait pour son gardien, dont allait profiter l’attaquant adverse. Celui s’emparait du ballon avant de déborder Adrien et de pousser le ballon dans le fonds du but (1-1). Sur l’action, Maxime F. s’arrachait pour contrer l’attaquant et prenait un coup dans la hanche. Il ne s’en relèvera pas. Le fait de jeu entraînait une longue interruption de la rencontre, le temps d’évacuer le blessé. Après une demi-heure d’arrêt, la partie reprenait et dans les secondes qui suivaient la reprise, Freddy profitait d’un adversaire, sans doute pas encore revenu dans le match pour redonner aux siens l’avantage (2-1).

La rencontre se poursuivait sous des trombes d’eaux qui rendaient le jeu difficile. Le Pertre / Brielles profitait d’une nouvelle errance défensive pour revenir à la marque. Un dégagement au pied d’Adrien était contré. Malchanceux, les verts voyaient le ballon filer dans la cage (2-2). Les joueurs étaient renvoyés aux vestiaires sur un score de parité qui laissait un goût amer tant la défense n’avait été que très rarement mise en danger.

A la reprise, les verts s’offraient de nouveau de nombreuses occasions, sans parvenir à reprendre la marque. A l’image de Romaric qui manquait coup sur coup deux face à face avec le gardien pertrais. Les visiteurs ne souffraient point de ce manque de réussite et à la 65ème minute, ils s’offraient un troisième but sur un centre bien repris de la tête (2-3). Mais à l’entame du dernier quart d’heure, la chance semblait enfin gagner le camp etrellais. D’abord sur un coup-franc à 30 mètres,  plein axe, Maxime M. décochait une frappe puissante qui allait être suffisamment déviée de sa course pour surprendre le gardien (3-3). Puis à la 85ème, Matthieu V. envoyait un centre qui se transformait en tir grâce au vent qui allait changer la trajectoire du ballon et tromper la vigilance du portier (4-3).

En s’imposant, les hommes de Julien se donnent une bonne bouffée d’air et double même Châteaubourg (C) au classement, mais le maintien en D3 est loin d’être acquis. Mathématiquement, deux victoires seront impératives sur les trois dernières rencontres pour ne pas mettre le sort de la B entre les mains de ses adversaires. La fin de saison va être palpitante.


District 5 : Etrelles (C) - Bais (B) 4-2
Buts : Jean-Charles (2), Mathieu T. et William

 

Commentaires

Staff
44depointure
44depointure 3 mai 2014 14:19

Ok bon rétablissement.

Staff
BF
bastien.f 3 mai 2014 14:11

Bravo à la A et la B pour leurs résultats.Je vais mieux, un gros hématome au niveau de la hanche. De retour d'ici 15 jours. Merci votre soutien Max F

Staff
44depointure
44depointure 29 avril 2014 19:28

Et votre joueur qu'a t il au fait?

nicojof 29 avril 2014 18:19

excellent pour tout le monde ce weekend en espérant voir du monde ce soir a l'entrainement bon retablissement a max

Staff
romariogend
romariogend 29 avril 2014 12:36

Bravo à l'équipe A pour cette victoire et la validation de son billet pour la D1. Pour la B, victoire très importante qui va falloir de l'or en fin de saison. Pour Max, j'espère que les nouvelles sont rassurantes...

Staff
mamat
mamat 28 avril 2014 13:56

Rah le pauvre Pascal, il a du mérite quand même à se taper deux matches ans des conditions pareil. Bravo aux seniors aussi. C'était pas du grand football mais l'essentiel est là.

Staff
vains
vains 27 avril 2014 21:43

Excellent dimanche pour les seniors !! Et oui, sauf erreur la A est bien en D1 la saison prochaine. Un grand bravo aux joueurs. Et pour moi l'homme du match a été... Pascalito ! Il a passé toute l'après-midi à faire juge de touche dans des conditions climatiques très désagréables. Ça c'est du bénévolat !